Préparation des graines, pépins et noyaux.
Production de semences Fruitières

Préparation

ETAPE 1 : Mangez le fruit déjà c’est pas mal !

ETAPE 2 : Retirez la graine ou le noyau et le(la) nettoyer de la pulpe, chair restante. Vous pouvez les passer au tamis. Les faire sécher à l’abri du soleil ou dans un essuie-tout, une serviette.


ETAPE 3 : Une fois sèche, prenez les graines et mettez les dans un sachet hermétique ou Tupperware et si vous le souhaitez avec l’essuie-tout ou sans, vous pouvez même rajouter un petit sachet de billes anti-humidité que l’on trouve dans les emballages. Une autre manière de les conserver : du papier kraft dans une boite aluminium style gâteaux de grand mère.

ETAPE 4 : Celle-ci sont à conservées à l’abri de l’humidité, du soleil, et de la chaleur. Autrement dit, dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière. Ainsi les graines conserveront leurs propriétés germinatives plus longtemps. Les graines peuvent aussi être conservées au frigidaire.

N’oubliez pas de noter la date de récolte et la variété si possible 🙂

ETAPE 5 : Contactez-nous pour nous envoyer les graines en fonction de nos différentes actions. Semez-les chez vous en godet pour démarrer des arbres.

Ainsi vous pouvez démarrer très facilement des arbres à replanter dans 1 à 2 ans. !

N’hésitez pas à partager cette recette avec vos proches, a très bientôt !

1 commentaire
  • Un commentateur WordPress
    Répondre

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *